CLARET GILBERT

26 Avenue Marceau

75008 PARIS

France

09 70 35 40 19

conseil en droit penal Paris

 

Les bureaux de conseil juridiques se développent d'année en année pour protéger les gens de certains litiges. Le cabinet CLARET GILBERT en est le premier exemple à Paris.

Le droit pénal comme un système de garde fou

Le lexique des termes juridique Dalloz, définit le droit pénal comme étant l'ensemble des règles de droit ayant pour objet la définition des infractions ainsi que des sanctions qui leur sont applicables. Il vise à sanctionner les comportements dangereux pour la société et contraires à l'ordre social. Ainsi, le droit pénal est une sorte de convention permettant à certaines personnes de mieux se préparer, face au risque qu'ils peuvent en courir, en cas d'infraction à la loi. Dans cette spécialisation, le rôle de l'avocat ou du conseiller juridique se résume à donner le plus de stratégies claires et nettes pour esquiver au mieux le code pénal. Le droit d'être défendu est un des principes clé de la loi, en conséquence, le métier d'avocat ne peut jouer sur le terrain de l'objectivité et refuse toute forme de prise de partie. De plus, la mise en connaissance du droit pénal aux personnes à risque constitue un garde-fou contre l'arbitraire et la possibilité de déviance.

 

Pour plus avoir plus d'information concernant d'éventuels conseils en droit pénal, n'hésite pas à contacter le cabinet CLARET GILBERT si vous êtes de Paris 08, du 16 ou du 17